CONDITIONS GÉNÉRALES
Chaque vente a lieu dans les conditions particulières prévues à chaque transaction commerciale et dans les conditions générales. Celles-ci seules font foi et par le fait de sa commande l'acheteur les reconnaît formellement.
- Les marchandises voyagent aux risques et périls de l'acheteur.
- Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Aucun retard de livraison ou d'exécution ne peut donner lieu à quelque indemnité que ce soit, ni donner lieu à la nullité du contrat.
- Les réclamations ne pourront être prises en compte que si elles nous parviennent par lettre recommandée au plus tard 8 jours après la livraison de la marchandise.
- Sauf accord écrit prévoyant le délai de paiement (contre remboursement ou acompte), toutes nos factures sont payables à 30 jours date de facture.
- En cas de refus d'accepter la livraison des appareils, ou dans le cas où l'acheteur n'accepte pas les appareils, avec l'offre, l'acheteur ne recevra la livraison qu'après paiement de toutes les sommes dues. Dans ces cas de non-livraison, les sommes dues sont exigibles à compter du jour du refus de réception. Il est expressément convenu que la preuve de l'offre des appareils est suffisamment prouvée après que l'acheteur a été informé par téléphone ou par e-mail de la date de l'offre des appareils.
- Les factures sont payables à Mouscron à notre siège social. Un intérêt de 10 % est dû de plein droit et sans mise en demeure pour toutes les sommes non encore payées à l'échéance. Le défaut de paiement d'une facture nous autorise à suspendre ou à résilier l'exécution des contrats en cours sans aucune formalité et sous réserve de notre demande d'indemnisation. En outre, en cas de non-paiement d'une facture, toutes les autres dettes impayées deviennent exigibles.
- Outre les intérêts susvisés, en cas de non-paiement d'une facture à l'échéance par suite d'une négligence ou d'une mauvaise volonté et après mise en demeure, le montant de celle-ci sera automatiquement majoré de 10 % avec un minimum de 49,58 euros et d'un maximum de 1487,36 euros à titre de clause pénale conventionnelle sans que cette disposition fasse obstacle à l'application éventuelle de l'art. 1244 BW en faveur du débiteur.
- L'adoption d'une lettre de change n'y change rien.
- Même s'ils ne sont pas enregistrés auprès d'un tribunal de commerce, les articles vendus restent la propriété du vendeur jusqu'à leur paiement intégral.
- En cas de défaut d'un produit, la responsabilité du vendeur est limitée à son remplacement, à l'exclusion de tout autre dommage. La marchandise défectueuse doit être examinée par un représentant du vendeur
- Pour tous les litiges, le juge de paix du canton de Menin ou le tribunal de l'arrondissement de Courtrai est compétent pour les réclamations jusqu'à 5.000 euros. Si plus de 5.000 euros, le Tribunal de Première Instance ou le Tribunal de Commerce sera compétent.
- Les frais de port calculés selon le tarif en vigueur seront facturés en même temps que la marchandise.
- Tous nos prix sont calculés hors TVA, à l'exception des prix indiqués sur la boutique en ligne.
- Recupel/bebat est déjà inclus dans le prix.
- Garantie : Toutes les marchandises vendues sont couvertes par les clauses de garantie complètes de l'importateur ou du fabricant et seules les pièces acceptées comme garantie par le fabricant sont prises en compte. Les frais de déplacement et les salaires horaires sont toujours à la charge de l'utilisateur. Nous refusons tout paiement de dommages-intérêts ou autres frais de toute nature résultant de problèmes de garantie. Toute garantie expire dès que le client a lui-même travaillé sur la marchandise.
- Les achats effectués via la boutique en ligne sont expressément sujets à des erreurs de type et de programmation.En cas de changement de prix résultant de telles erreurs, BRANDBEVEILIGING MARLIER BVBA ne peut être tenu responsable et se réserve le droit d'utiliser les prix en vigueur.
- Expéditions de retour (applicable uniquement aux achats effectués via la boutique en ligne), les conditions suivantes s'appliquent ; Tant que les articles ne sont pas utilisés et que l'emballage n'est pas ouvert et complet, les articles peuvent être retournés entièrement gratuitement. Une fois que le client a travaillé ou utilisé lui-même la marchandise, les articles expédiés ne peuvent être repris. Vous pouvez échanger ou retourner l'article gratuitement jusqu'à 14 jours après réception. Nous nous occupons de l'expédition de retour et d'un remboursement rapide. Veuillez contacter ALL FIRE SECURITY s'il y a des défauts avec votre produit et nous prendrons les mesures nécessaires. Nous vous demandons également d'envoyer la facture avec un envoi de retour.
CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE
L'entretien annuel du matériel de lutte contre l'incendie est obligatoire pour les entreprises et fortement recommandé pour les particuliers
- All Fire Security prend en charge la maintenance de tous types d'extincteurs conformément à la norme NBN S21-050.
L'inspection des bobines d'incendie est effectuée chez All Fire Security conformément à la norme 671 – 3. Nous effectuons l'inspection annuelle de l'éclairage de sécurité tel que requis par le fabricant. - Après l'entretien, vous recevrez toujours un certificat technique de l'inspection, sur lequel les commentaires éventuels sont mentionnés.
- Les tarifs sont indexés annuellement ou restent valables tant qu'aucune augmentation de prix n'est appliquée.
- Les présentes conditions particulières de vente relatives à la révision annuelle sont, après approbation, conclues pour une durée de 1 an et peuvent être résiliées annuellement par lettre recommandée au plus tard trois mois avant la date de fin. Sans préavis de votre part, le délai de 1 an sera tacitement prolongé à chaque fois. Après accord, nous veillons à ce que cela soit inclus dans notre planification chaque année. Vous serez ensuite contacté peu à l'avance par téléphone ou par e-mail pour prendre rendez-vous.