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All Fire Security est spécialisé dans l'élaboration et la réalisation de plans d'évacuation personnalisés et nous préparons pour vous les procédures. Ceux-ci constituent une bonne base pour l'élaboration des dossiers d'intervention et assistent l'équipe d'extinction interne ainsi que les services d'incendie compétents.
Dois-je faire établir un plan d'évacuation ?
Selon la loi belge, chaque employeur est tenu de fournir des plans d'évacuation lorsque des personnes sont employées. Non seulement les employeurs, mais aussi les propriétaires de maisons de vacances ou d'un B&B doivent fournir des plans d'évacuation.
Voyez cela non seulement comme une obligation, mais surtout comme une aide pour pouvoir quitter le bâtiment en toute sécurité et rapidement en cas d'urgence.
Comment procède-t-on pour établir un plan d'évacuation ?
Un plan d'évacuation prévisionnel est établi sur la base d'une étude de terrain ou de plans de terrain existants.
Un plan au format A3 est digitalisé avec le logiciel nécessaire et enregistré sur ordinateur.
Notre équipe, spécialisée dans la protection incendie et les situations d'urgence, étudie ensuite les plans et détermine l'emplacement des pictogrammes.
Un plan, muni de pictogrammes, est imprimé et après vérification un plan définitif, accompagné d'une légende et du texte nécessaire, est à nouveau imprimé en couleur.
Le nombre de plans est déterminé par la taille du bâtiment. Et plus précisément par le nombre d'entrées et d'étages.
Après votre approbation, les plans sont placés dans un cadre. Nous fixons ensuite ces cadres aux endroits prévus.
Quelles sont les directives générales pour l'évacuation?
Les aspects suivants sont examinés, conçus et décrits pour une évacuation rapide :
- Quelle est la répartition des tâches au sein de l'organisation ?
- L'emplacement des plans d'évacuation et des organigrammes à l'appui
- Une indication claire des voies d'évacuation et des directions
- Où sont les lieux de rassemblement pour les participants ?
- Qui notifiera ou appliquera la 1ère intervention ?