- Tous les services
- Entretien et contrôle
- Plans d'évacuation
- Formation
- Louer des extincteurs
- Analyse des risques et dossiers d'intervention
- Conseils & Expertises
- Extincteurs
- Dévidoirs
- Équipement de pompier
- Systèmes d'extinction automatique
- Détection d'incendie
- Détection de gaz
- Éclairage de sécurité
- Signalisation
- Extraction de fumée et de chaleur
- Compartimentage
- Conduits résistants au feu
- Sécurité
La détection d'incendie sans fil est-elle fiable ?
Techniquement, il est parfaitement possible de connecter les détecteurs sans fil à la centrale incendie. Mais cela est bien entendu soumis à certaines conditions. La condition la plus importante est bien sûr d'avoir de bonnes valeurs d'émission et de réception à tout moment.
Si une centrale incendie ne reçoit pas tous les signaux, cela peut bien sûr avoir des conséquences très graves. Il faut également éviter que les signaux soient perturbés ou puissent être perturbés. Par conséquent, des mesures doivent être effectuées sur site à l'avance pour déterminer le nombre de détecteurs. Des évaluations régulières doivent également être réalisées pour garantir le bon fonctionnement du système.
Système de détection d'incendie autonome/sans fil
Les détecteurs de fumée autonomes sont montés au plafond dans une pièce ou un espace.
Une batterie intégrée assure un fonctionnement sans faille pendant un certain temps (2 à 10 ans) selon le type de détecteur de fumée.
En cas de détection de fumée, le buzzer intégré du détecteur autonome fonctionne.
Ces détecteurs sont également équipés d'un bouton-poussoir de test sur l'appareil afin qu'il puisse être testé à un moment régulier (par exemple mensuellement).
Un bip répétitif ennuyeux du buzzer (par exemple toutes les 2 minutes) vous avertit lorsque la batterie doit être remplacée.
De plus, plusieurs détecteurs autonomes (certains types) dans le même bâtiment peuvent être connectés sans fil entre eux. En cas d'alarme sur 1 seul détecteur, le signal d'alarme est également activé sur tous les détecteurs connectés.