Les parkings souterrains deviennent de plus en plus dangereux car de plus en plus de voitures électriques y sont utilisées. Ces voitures peuvent prendre feu pendant la charge. Une voiture électrique en feu dans un tel parking rend également difficile l'extinction du feu. Ceci est rapporté par 'Kassa', le programme de consommation de BNNVARA.

 

Checkout a visité divers parkings avec des experts en sécurité, dont aucun ne s'est avéré à l'épreuve du feu. Selon Kassa, les experts sont favorables à l'interdiction de la recharge souterraine. L'Institut pour la sécurité physique (IFV) recommande diverses mesures pratiques pour garantir que le stationnement et la recharge des véhicules électriques se déroulent de la manière la plus sûre possible. L'agence veut proposer avant l'été des directives auxquelles les parkings souterrains doivent se conformer.

 

Charger uniquement à la sortie du parking


"Nous conseillerons d'urgence aux communes qui demandent une autorisation de bornes de recharge de ne recharger qu'à la sortie des parkings, afin que les pompiers puissent les atteindre facilement", explique René Hagen, maître de conférences en prévention des incendies à l'Académie des pompiers de la IFV de l'institut.

 

Plusieurs personnes ont signalé au programme Kassa qui avaient été impliquées dans une voiture qui a pris feu lors du chargement. L'Institut pour la sécurité physique (IFV) est situé à Arnhem. Là-bas et dans les bureaux de Zoetermeer, environ 300 professionnels travaillent chaque jour sur la qualité et l'organisation de la gestion des catastrophes et des crises aux Pays-Bas. L'IFV contribue à garantir que les travailleurs d'urgence et les administrateurs peuvent effectuer leur travail de manière professionnelle et sûre.